Darkmoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde partagé entre vampires et humains. L'avenir n'est qu'une question du destin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Marylia
Administrateurs
Administrateurs
Marylia


Messages : 125
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon monde xD !

Règlement du RPG Empty
MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

Eh oui, encore un règlement à lire, avec la aussi un code à retrouver et à envoyer à un admin...


1. Qu'est ce que le rpg ?


Le rpg (Role Playing Game en anglais, traduit par « jeux de rôles ») consiste à écrire une sorte d’histoire, avec plusieurs personnes, vous faites vivre votre personnage, lui faites vivre des aventures… bref, c’est comme un roman qui ne se termine jamais et que vous n’écrivez pas seul mais avec les autres.


2. Ecriture des rpg


- Comme pour le reste du forum, il est interdit d’employer le language SMS !
- Merci aussi de respecter l’orthographe, la conjugaison… si vous avez des doutes, pensez à utiliser des programmes comme Microsoft Word afin de corriger d’éventuelles fautes.
- Sur le rpg, les smileys sont interdits !
- Pour la rédaction de vos rp, nous demandons un minimum de 7 lignes, ce n’est pas excessif alors faites des efforts !
- Vous êtes libre de parler à la première personne ou à la troisième personne, c’est comme vous voulez, mais une fois que vous adoptez une utilisation (par ex, le « je ») merci de toujours la conserver.
- Chaque lieu possède un sujet commun qui ne sera jamais verrouillé et où tout le monde est libre de poster, mais si vous souhaitez parler à quelqu’un en particulier, créer un nouveau sujet en précisant dans le titre qui peut participer, et pensez à demander à le verrouiller à un admin ou modo lorsque vous avez terminé !


3. Codes d'écritures


- Selon ce que vous voulez écrire, pensez à respecter un code :
• lorsque vous exprimer des pensées, utilisez ceci : °…. °
• lorsque vous faites parler votre personnage, utilisez le –
• lorsque vous montrez vos déplacements, vos gestes, ou vos sensations ressenties, mettez le texte en italique

Voici un exemple :
J’avançais dans les couloirs de l’internat quand soudain, j’entendis la sonnerie résonner dans le calme de l’école. Mon cœur s’accéléra brusquement et je regardais ma montre en grognant.
°Oh non… je suis encore en retard !°
J’accélérais donc, sachant déjà que même en courant, j’arriverais en retard car la salle de classe se trouvait à l’étage du dessous. Je me maudissais d’avoir veillé tard et de m’être du coup réveillée en retard. Je n’étais pas lavée, j’étais mal coiffée et mal habillée… et de mauvaise humeur. Alors que j’allais m’engager dans les escaliers, un éclat attira mon attention dans le couloir du dortoir des garçons.
°J’ose… j’ose pas…°
J’osais. Je rentrais dans le couloir afin de découvrir ce que c’était. Par terre se trouvait un objet brillant, de couleur dorée. Alors que je me penchais, pour le ramasser, une main me saisit brusquement le bras.

- Si pour une raison ou une autre vous souhaitez mettre un mot de hors sujet, utilisez les crochets […]
Mais limitez le HS s’il vous plaît !


4. A propos du monde de Dark Moon...


- Ici vous pouvez parler de technologies modernes, nous autorisons les portables, machines à laver…
- En revanche, les voitures sont interdites : il n’y en a pas dans le lycée et la ville est une ville ancienne : ses rues ne peuvent pas accueillir les voitures. Les vélos sont autorisés, mais pas les scooters et motos.
- Mêmes si les armes tels que les revolvers existent, faites preuve de logique : vous voyez un élève se balader avec une arme ? Non, donc éviter de sortir un flingue ou un couteau en plein cours…
- Toute forme de magie (incantation, téléportation…) est interdite ! Seuls les vampires peuvent prétendre à parler de magie, mais cela reste quand même un phénomène rare (croix) !
- Sachez aussi que bien que les vampires existent, les humains ne connaissent pas leur existence ! Si vous êtes un humain, vous n'avez pas à parler des vampires : vous ne connaissez pas leur existence.


5. Cohérence, contenus des rpg


- Lorsque votre personnage se trouve dans un lieu en train de parler, ne le faites pas poster dans un autre lieu ! (ex : si vous êtes dans la salle de classe des filles, vous ne pouvez pas être en même temps dans le musée de la ville… logique)
- Ici, je me répète : il n’y a pas de magie, vous ne pourrez jamais entendre les pensées des personnages ! Par exemple si quelqu’un poste en pensées °Ce garçon est vraiment pénible…°, soyez logique et ne répondez pas « - Eh mais ça vas pas ?! ».
- Il est strictement interdit de tuer un personnage sans l’accord de la personne !
- Les coups de foudre sont également à éviter… attention, on n’interdit pas les histoires d’amours, mais une belle histoire se construit au fil du temps, et pas en claquant des doigts !
- S’il vous plait, ne faites pas durer les actions deux secondes ! Tout comme les histoires d’amour, se n’est pas, on sort les armes, on échange deux coups de couteaux et c’est fini ! Faite durer les actions (bon pas trois ans non plus, il faut trouver le juste milieu…).
- Il est préférable d’éviter les contenus trop violent et/ou sexuels : vous pouvez certes combattre ou faire preuve d’un peu de…sensualité, mais sans trop de détails !


Si vous avez la moindre question concernant le rpg, n’hésitez pas à le dire.
Merci d’avoir lu ce règlement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement de cette partie
» Règlement de cette partie
» Règlement de cette partie
» Règlement de cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkmoon :: Avant de commencer... :: Règlements-
Sauter vers: